20250311_Offre d'emploi Assistant_IMG

Un(e) Assistant(e) moyens généraux – accueil

Territoire d’énergie Loire-Atlantique (TE44) recherche un(e) Assistant(e) moyens généraux – accueil (F/H).

  • Cadre d’emploi des adjoints administratifs
  • De préférence statutaire, à défaut contractuel
  • Poste à pourvoir dès que possible
Capture d’écran 2024-12-04 222526

Qui sommes-nous ?

Territoire d’énergie Loire-Atlantique (TE44) est un établissement public engagé auprès des collectivités du département de Loire-Atlantique.

 

Il accompagne les collectivités dans la transition énergétique du territoire (énergies renouvelables, maitrise de l’énergie, mobilité) et intervient sur les réseaux de distribution publique d’énergie électrique, l’éclairage public et le génie civil des infrastructures de communications électroniques.

 

 

Pourquoi rejoindre TE44 ?

Donnez sens à votre vie professionnelle !

Contribuez au développement du service public

Soyez acteur de l’énergie durable

Intégrez un collectif dynamique et engagé de 110 collaborateurs

Vos avantages

Télétravaillez jusqu’à 1 jour par semaine

Appréciez le Bois Cesbron

Venez gratuitement en transports en commun NAOLIB

Bénéficiez de titres restaurants

Profitez d’animations avec l’association du personnel

Vos futures missions, en quelques mots

Le service ressources humaines – moyens généraux est composé de 5 collaborateurs en charge des ressources humaines, des moyens généraux et de l’accueil de TE44. Du fait d’une mobilité interne, le poste d’assistant moyens généraux – accueil est à pourvoir.

Sous l’autorité de la responsable du service, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • A titre principal, faire évoluer et maintenir le bâtiment et le matériel mis à disposition des agents :
    •  Organiser et contrôler, dans le cadre de procédures de commande publique, l’intervention des prestataires intervenant sur le bâtiment (entretien des
      locaux, travaux divers sur le bâtiment, maintenance des installations, contrôle périodique des installations, commandes et gestion des stocks de
      mobilier de bureau, espaces verts, accès au bâtiment, mise en sécurité, alarme incendie…),
    • Assurer la relation administrative avec les 2 entreprises qui louent une partie des bureaux de TE44 : suivi du bail, calcul des charges… ainsi qu’avec le
      syndic de copropriété de la zone du Bois Cesbron,
    • Gérer les commandes et stocks de fournitures administratives, de denrées alimentaires et de matériels divers,
    • Assurer le suivi de la flotte automobile, du carburant et des déclarations d’accident en lien avec la flotte automobile,
    • Gérer les prestations d’archivage en lien avec l’archiviste du CDG44 : commande de boites d’archives, élimination des archives…,
    • Préparer différents événements liés à la convivialité du personnel comme des pots d’accueil par exemple.

  •  A titre secondaire, assurer des missions d’accueil en binôme avec l’assistant RH-accueil
    • Garantir l’accueil physique et téléphonique,
    • Assurer la ventilation du courrier et des courriels entrants.

  •  De manière ponctuelle, contribuer au fonctionnement et aux évolutions du service :
    • Assurer la suppléance de l’assistant ressources humaines – accueil pendant ses congés pour les missions ne pouvant attendre son retour (ex : commande
      de titres de transports, réservation d’hébergement pour les collaborateurs…),
    • Participer à l’entraide au sein du service en cas de surcharge ponctuelle ou d’absence d’un collègue,
    • Intervenir en tant que de besoin sur les évolutions du service.

Votre profil

  • Forte appétence pour l’accueil et le service rendu auprès des collaborateurs,
  • Capacité à gérer des imprévus et à faire preuve de souplesse dans l’organisation de son travail,
  • Avoir des capacités relationnelles reconnues, et savoir travailler en équipe,
  • Savoir prioriser ses actions et respecter les délais fixés,
  • Être organisé, méthodique, et rigoureux,
  • Savoir être autonome et force de propositions dans son domaine d’activité,
  • Maitriser le Pack Office et être à l’aise avec les outils informatiques,
  • Savoir être ponctuel et assidu, savoir respecter la confidentialité des informations,
  • Avoir des capacités rédactionnelles pour rédiger des mails, des courriers et des cahiers des charges simplifiés,
  • La capacité à effectuer de petits travaux de bricolage ponctuellement (changer une ampoule, resserrer une poignée de porte…) serait un plus.
4

Contact

Les demandes de renseignement et les lettres de candidature avec curriculum vitae doivent parvenir à l’adresse mail ci-dessous.